• Ruelisheim , 68270
  • contact@hbsanichauff.fr
  • 03 89 34 19 51

FAÎTES ÉTABLIR LE BILAN ÉNERGÉTIQUE DE VOTRE HABITAT

Comment faire des économies sur mes factures d’énergie ?
Quel système de chauffage ou de chauffe-eau correspond le mieux à mon habitat :
Pompe à chaleur Air / Air,  Pompe à chaleur Air / Eau, Géothermie  ?

Autant de questions que vous vous posez avant de faire vos travaux de rénovation énergétique.
Nous vous aidons à y voir plus clair…

Primes et Aides à l’installation d’une Pompe à Chaleur

La pompe à chaleur est un équipement de chauffage thermodynamique à énergie renouvelable plus écologique que les systèmes de chauffage classiques. Elle récupère la chaleur contenue dans l’air, dans l’eau et dans la terre pour la transférer à l’intérieur d’un logement. Vous envisagez de remplacer votre chauffage par une PAC ? De nombreuses aides financières sont disponibles pour alléger l’investissement initial. Dans cet article, on fait le point sur les aides à disposition et sur les conditions pour en bénéficier.

Des offres très intéressantes pour le remplacement de son système de chauffage par une pompe à chaleur sont rendues possibles par la combinaison de ces aides tout aussi intéressantes :

• Une contribution financière des installateurs PAC et de la filière industrielle dans sa globalité. Cette contribution peut s’élever à 4000€

• La prime à la conversion de 5500€ du dispositif Coup de Pouce Chauffage EDF

• Le programme Habiter mieux de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat), laquelle prend en charge un pourcentage du montant des travaux hors taxes

• La TVA réduite à 5,5%

• L’éco-prêt à taux zéro

• Autres aides étant soumises à des critères particuliers

HB Sani-chauff c'est les compétences nécessaires à l'installation d'une pompe à chaleur

Vous avez des questions sur les pompes à chaleur ?

Nous avons les réponses !

Comment fonctionne une pompe à chaleur?

Les pompes à chaleur utilisent des processus d’évaporation et de condensation pour chauffer et refroidir la maison. L’unité transfère la chaleur à travers le système via une substance réfrigérante. Le compresseur dans la pompe fait circuler le réfrigérant à travers deux serpentins d’échange de chaleur. Le premier serpentin évapore le réfrigérant et absorbe la chaleur de l’air. Le réfrigérant passe ensuite dans le deuxième serpentin, où il se condense et l’appareil libère la chaleur absorbée.

Contrairement à un chauffage ou à un climatiseur, qui ne peut que pousser l’air froid ou chaud hors du système, une thermopompe est capable de réaliser les deux fonctions en utilisant deux processus distincts:

Chauffage

L’unité de pompe à chaleur externe absorbe l’énergie de l’air extérieur via les échangeurs de chaleur. Dans ce cas, le réfrigérant transfère la chaleur au système et est poussé à travers les tuyaux. Lorsqu’il atteint l’unité intérieure, l’échangeur de chaleur transfère l’énergie à l’air plus froid. L’air frais est ensuite réchauffé lorsqu’il circule devant l’échangeur.

Refroidissement

L’unité intérieure absorbe l’énergie thermique de l’air via l’échangeur thermique, puis utilise le réfrigérant pour transférer la chaleur et refroidir la pièce. Le réfrigérant retourne par les tuyaux dans l’unité extérieure, où l’énergie est expulsée de la maison et est projetée dans l’air extérieur par l’échangeur.

Avantages d’une pompe à chaleur

Les pompes à chaleur offrent de nombreux avantages en termes d’économies d’énergie et de coûts. Voici quelques-uns des avantages que les propriétaires peuvent s’attendre à recevoir après l’installation d’une pompe à chaleur géothermique ou à source d’air:

  • Ils sont rentables. Les pompes à chaleur sont généralement moins coûteuses à utiliser que les chaudières à gaz car elles utilisent la circulation et l’évaporation pour maintenir la maison à des températures agréables. Ainsi, ils nécessitent moins d’électricité, ce qui entraîne une réduction des factures de services publics. Bien qu’elles soient généralement plus coûteuses à installer, les économies d’énergie à vie peuvent être substantielles.
  • Ils retiennent l’humidité dans l’air. Les climatiseurs et les appareils de chauffage traditionnels poussent généralement l’air sec dans la maison. Les pompes à chaleur électriques, quant à elles, font simplement circuler l’air existant sans éliminer toute humidité. Ainsi, les propriétaires n’ont pas besoin d’installer d’humidificateurs dans la maison pour compenser l’air sec causé par un système de CVC.
  • Ils sont écologiques. Les pompes à chaleur aident à réduire vos émissions de carbone et à améliorer l’efficacité énergétique de votre maison, ce qui les rend beaucoup plus écologiques que les unités de chauffage et d’air conventionnelles. Les pompes à chaleur ne dépendent pas non plus d’un processus de combustion, ce qui signifie qu’elles ne produisent pas la même quantité de pollution que les brûleurs à gaz ou à bois.
  • Ils améliorent la valeur de la maison. Une pompe à chaleur est une mise à niveau de la maison et peut ajouter à sa valeur de revente globale. Cela est principalement dû au fait que les maisons climatisées et chauffées ont une valeur accrue et que les pompes à chaleur remplissent ces deux fonctions clés pour une fraction des coûts de fonctionnement.
  • Ils économisent de l’espace. Les foyers et les fournaises peuvent produire de la chaleur, mais ils peuvent également prendre beaucoup de place. Une pompe à chaleur est compacte et peut être placée n’importe où dans la maison, ce qui en fait une alternative peu encombrante aux foyers ouverts. Comme un avantage supplémentaire, il n’y a pas de nettoyage impliqué.
  • Ils sont une alternative plus sûre. Les pompes à chaleur offrent une chaleur sans flamme, ce qui les rend idéales pour les ménages avec des enfants en bas âge et / ou des animaux domestiques. Il n’y a pas de surfaces chaudes ou de braises chaudes qui puissent causer des problèmes, et les pompes à chaleur peuvent être laissées sans surveillance.
  • Ils réduisent les allergènes dans l’air. Les pompes à chaleur ne dégagent aucune vapeur susceptible de nuire à la qualité de l’air de la maison. Par conséquent, les personnes souffrant d’allergies, telles que celles causées par la fumée de fumée, peuvent bénéficier de tous les conforts d’un système de climatisation. La pompe à chaleur comporte également un filtre à air qui élimine les irritants de l’air, tels que la poussière et les spores.

Besoin d'un devis ? Contactez nous !

03 89 34 19 51

Du lundi au vendredi de 8:30 à 17:00

Addresse 9 rue des glaïeuls – 68270 Ruelisheim

Email contact@hbsanichauff.fr

© Copyright 2020 HB Sani-Chauff - Tous droits réservés